Définition :
La charte d'équipe définit un but, une approche, et une infrastructure de l'équipe. C'est un document équipé-orienté qui fournit des directives sur le comportement, les fonctions administratives, et les rapports.
Principes à respecter :
- Pour les mineurs, il faudra fournir une attestation des parents, attestant qu'ils sont d'accord pour que leur enfant fasse de l'airsoft.
- Avant l'entrée dans la team, le candidat sera soumis à quelques parties d'essai puis fera l'objet d'un vote.
- Pour se faire, le candidat devra être présenté au Président.
- Pour tout candidat, une participation financière sera demandée pour le prêt des billes et des répliques (sauf si celui-ci à sa réplique).
-> Prêt des billes : 5€
-> Prêt par réplique : 10€
- Protection minimum obligatoire : lunettes ou masque au choix.
- Doit présenter une pièce d'identité avant chaque partie.
- Chaque candidat devra être présenté au secrétaire puis au Président. Le secrétaire lui expliquera toutes les règles, vérifiera les protections et prendra la participation financière.
- Prise d'un chèque de caution et carte d'identité par un membre du bureau.
- Toutes les répliques sont testées par un détecteur de puissance.
- Tout écart de conduite sera soumis à une Assemblée Générale Extraordinaire.
- Il y aura des Assemblées Générales Ordinaires assez régulièrement.
- La team dépend de la FédéGN.
- Tous les membres ou futurs membres de la team devront signer et respecter strictement cette charte.
Membres du bureau :
Président : Termi
Secrétaire : François
Trésorier et porte-parole : Vincent
Assistant : Ivan
Règles de jeu pendant les parties :
- AEG full auto -> 400 fps max (1.5 joule)
- Répliques de poing -> 350 à 400 fps (1 ou 1.5 joule)
- Snipers, coup par coup -> 470 fps
- Semi-auto -> 450 fps
- Distances de sécurité de tir :
- Puissance inférieure ou égale à 350 fps : 5 mètres minimum.
- Puissance supérieure à 350 fps : 10 mètres minimum.
- "Pan t'es mort" : 5 mètres maximum.
- Le tir à la libanaise est refusé.
- Être touché par un rebond de bille ne signifie pas être OUT. Si une réplique est touchée, on est pas OUT.
- Avant chaque partie, présenter tous les objets utilisés qui sont pas des répliques.
- OBLIGATION DE CRIER "OUT" SI L'ON EST TOUCHE.